Grâce à son nouvel IBM Power 9, le Groupe Schmidt optimise au maximum le fonctionnement de sa chaîne de production
"D'ici 2024, nos estimations montrent une forte hausse de nos activités de fabrication d'éléments de meubles. Afin de faire face cette évolution, nous avons décidé de renouveler notre infrastructure informatique avec un IBM Power 9 et une baie Flash grâce aux conseils avisés d'ACMI. Suite à ce changement, les gains sont multiples : le temps de nos traitements batch a diminué de 30%, nos coûts demaintenance seront réduits de 20% sur 5 ans et notre dépense énergétique a diminué du fait de la consolidation de nos environnements."
Serge Noël, Directeur Technique SI,
Schmidt Groupe
Secteur d'activité :
Fabrication de meubles de cuisine
L’enjeu :
A l’horizon 2024, Schmidt Groupe devrait voir une prévision en hausse de 20% du nombre d’éléments de meubles à calculer et à traiter en batch par rapport à 2016. Pour s’y préparer, l’entreprise a choisi fin 2019, de moderniser son infrastructure vieillissante par une solution moderne et évolutive, capable d’absorber «le choc» d’une forte croissance.
La solution :
Remplacement de l’IBM Power 7 par un IBM Power 9 à 5 coeurs, couplé à une baie de stockage Full Flash IBM V5100 d’une capacité de 28 To. Pour
la réplication et le PRA, la solution Mimix a été conservée.
Les bénéfices :
- Des temps de traitements batch réduits de 30%
- Des gains financiers de 20% sur 5 ans pour la maintenance
- Une pérennité de l’installation pour les 5 prochaines années